mercredi 10 septembre 2014

DAY 6

Hey tout le monde :)

Aujourd'hui c'est le dernier jour de ma semaine d'entraînement, et je peux vous dire que je suis TELLEMENT contente de l'avoir faite en entière, même les jours optionnels (comme celui ci) ! J'ai souvent entrepris des choses sans m'y être tenu, et là je sens que je suis capable de le faire, ça fait plaisir :)

Donc aujourd'hui j'ai fais la séance "full body" qui reprend un peu tout les exercices de la semaine (pas tous je vous rassure). J'avais jeté un coup d'oeil à la séance avant de la faire et m'étais dis que ça irait, que ce ne serait pas très dur. Et bien, je n'ai pas galéré à faire les exos mais j'ai beaucoup transpiré ! Autant que la première séance je dirais, mais j'étais moins essoufflé car il y avait plus d'exercices de "repos" style abdos au sol.
Mais il y avait aussi les fameux "burpees" -En cherchant la traduction sur internet je suis tombé sur une explication des bénéfices de cet exercice : "L’exercice de Burpee fait travailler et renforce tout le corps. A chaque répétition, vous sollicitez la poitrine, les bras, les épaules, les cuisses et arrières-cuisses et les abdominaux. {...} C’est un des meilleurs exercices pour bruler les graisses  - Ok ok ... pourquoi pas mais personnellement je n'en ferai pas des tonnes ! C'est un exercice dur et fatiguant, voici un schéma explicatif pour que vous compreniez de quoi il s'agit

Bref, c'est pas mon exercice préféré et heureusement que Kayla n'en demande que 10.

Après mon entraînement j'ai réalisé le stretching (étirement), on a 1 séance obligatoire dans la semaine. Ca dure un peu plus de 10 minutes, ça permet de reprendre un peu son souffle et de se relaxer, c'est pas plus mal ! 

Donc voilà, première semaine faite. Et pour vous un petit récapitulatif de mes entraînement cette semaine (j'ai même indiqué quand j'avais fait mon entraînement pas à jeûn hier) 

Demain j'essayerai de prendre des photos de moi pour voir la progression semaine par semaine.

Je vous fais des bisous et vous dis à dans 2 jours car demain c'est mon jour de repos (et ma rentrée aussi) ;) 

2 commentaires:

  1. Salut miss,

    belle progression et félicitations pour ta première semaine.

    Simplement attention, selon ton schéma, ce que tu fais n'est pas un burpee mais un drop push up qui n'interviendra qu'en semaine 6. Supprime la pompe et tu seras bonne! Ce sera aussi sûrement moins fatiguant (je haies les burpees!)

    Belle journée,

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      je n'avais pas vu la pompe sur le schéma ! rassures toi je ne l'a fais pas (le bures est déjà assez dur!) Je n'aime pas cet exercice non plus !

      Supprimer