samedi 6 septembre 2014

Entrainement 2 !

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai réalisé mon deuxième entrainement, en faisant du cardio. Je rappel qu'il n'est pas obligé d'alterner jour de cardio et jour de muscu, mais je trouve quand même ça moins lassant de changer chaque jours. Cependant on fait les entrainements selon l'emploi du temps, donc on n'a pas toujours le choix ! C'est pour ça que demain j'enchaine avec du cardio encore (je compte aller à la piscine)

J'ai donc fais 45 minutes en salle (en général je fais une heure, mais le programme de kayla dis 35 à 45 minutes... je sais bien que je ne suis pas obligé de suivre à la lettre son programme surtout si c'est pour en faire plus, mais voilà je n'avais pas spécialement envie de faire 1h aujourd'hui)

  • 30 minutes d'elliptique (j'étais partis sur 20 minutes mais ma salle est équipé de merveilleuses machines derniers cris où nous avons la télé -et bien d'autres fonctions mais qui m'intéressent moins- et je suis tombé sur Big Bang Theory, vous avez déjà vu une nana qui se marre toute seule sur sa machine en salle ? Moi non avant de me voir ce matin. Quoi qu'il en soit je voulais regarder cette série donc j'ai fais 10 minutes en plus ! BBT, mon fessier te remerciera :) )
      • Je met la difficulté entre 7 et 8, selon ma forme physique, et c'était 7 ce matin car depuis une petite semaine je suis courbaturée au niveau des jambes. Et ma fréquence  varie entre 110 et 120 watts (je crois que c'est des watts ?! Je ne parle pas de ma fréquence cardiaque en tout cas, mais de la fréquence de la machine)
  • 15 minutes de rameur 
      • Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le rameur est un appareil permettant de brûler beaucoup beaucoup de calories. Même si je pense que le compteur calorique ne me dis pas toute la vérité -on ne va pas se mentir hein...- pour vous donner un ordre d'idée je brule 100 calories en 10 minutes (si ce n'est pas plus) Donc en 15 minutes j'ai brûlé 160 calories, alors qu'avec l'élliptique 250 en 30 minutes ! Le ga qui gère ma salle de sport m'avait conseillé sur la manière de faire du rameur, et m'avait affirmé que c'était l'appareil qui permettait le plus rapidement de sécher (perdre la graisse). Par rapport à ma manière d'en faire : Je met la difficulté entre 3 et 4 (sur 10), c'est à dire une faible intensité. et je fais en sorte d'être entre 26 et 28 mètre par seconde.
Le seul désavantage que je puisse trouver au rameur est l'ennui, on ne peut rien faire d'autre que ramer puisque les pieds et les mains sont occupés. Il n'y a même pas d'écran télé, juste l'écran pour voir la progression de l'activité. Mais bon, je met ma musique et ça passe déjà un peu mieux.

  • 5 séries de 25 répétitions à 20kg, d'exercice destiné aux fessiers : 
  • 5 séries de 30 répétitions à 30 kilos d'abdos (j'ai pas senti grand chose honnêtement...)

C'est tout pour aujourd'hui ! Demain je refais du cardio, et lundi l'entrainement de Kayla portant sur les bras et les abdos ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire