vendredi 5 septembre 2014

Mon premier entrainement !!

Bonjour à tous !
Ce matin en me levant je n'étais pas trop fatigué (en ce moment je dors 10h par nuit et j'arrive à être claqué...allez savoir pourquoi !). Quoi qu'il en soit je n'avais pas prévu de commencer le programme aujourd'hui mais l'envie est venue alors autant vous dire que je ne me suis pas retenu ! Haha
J'ai donc commencé par la session de "monday", lundi...oui on est vendredi et alors ?! Moi je fais comme il me plait :) Eh bien je peux vous dire que c'était pas facile hein !
J'ai donc fais la session "legs & cardio" qui consiste comme son nom l'indique à faire travailler les jambes en même temps que le cardio.  J'avais pris soin préalablement d'imprimer quelques feuilles du guide, histoire de ne pas avoir à retourner sur mon ordinateur pendant la session, question de pratique ! Hop hop hop ni une ni deux, je règle le minuteur de mon téléphone sur 7 minutes et je lance le compte à rebours !
Le premier circuit est en route, je l'effectue une première fois sans entendre le minuteur sonner donc je le recommence ! Je l'ai fais presque deux fois en 7 minutes (Je n'ai pas fais le dernier exercice du circuit la deuxième fois). La coach nous dis de prendre entre 30 secondes et 1min30 de pause entre chaque circuit, j'ai donc pris 1 min avant de relancer le minuteur pour le second circuit ! Lui aussi j'ai eu le temps de le faire presque deux fois. Encore 1 minute de pause et c'est reparti pour le premier circuit, puis le deuxième encore une fois.
Donc pour vous résumer les choses j'ai fais :

7 minutes le premier circuit
1 minute de pause

7 minutes le second circuit
1 minute de pause

7 minutes le premier circuit
1 minute de pause

7 minutes le second circuit

Ce qui nous fait un total de 28 minutes d'activités + 4 minutes de pause = 32 minutes
Ce qui n'est pas énorme en soit, mais c'est assez intense, et j'ai beaucoup transpiré !
Kayla Itsine ne mentait pas lorsqu'elle disait qu'il ne fallait pas entamer ce programme lorsque l'on est sédentaire puisque même moi au début j'ai eu un peu de mal (question d'habitude). J'ai d'ailleurs remarqué que la fois où je réalisais pour la deuxième fois les circuits, j'y arrivais mieux, et étais légèrement moins fatigué.
Il faut que je lise le guide en détail (je l'ai rapidement survolé) pour savoir si demain je fais bel et bien le cardio que je veux, et pas un truc imposé comme pour les "resistances training" = la muscu.

Voila voila les petits lous, je vous tiendrait au courant de l'avancé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire