Soyez Sportif !

Bonjour à tous !
Je me lance dans un blog dans un premier temps pour me motiver, mais aussi pour essayer de motiver les autres ! Ben oui, c'est grâce aux "avant/après" des autres que j'ai décidé de me lancer dans ce programme si alléchant : Le Bikini Body Guide. Un futur topo arrivera sur ce guide, avant de me lancer dans le programme !

Mais avant ça, je vais vous parler un peu de moi, de mon parcours sportif entre autre (eh bah oui, on est dans la rubrique sport ...!)
J'ai commencé le sport à l'âge de 6 ans, par de la gymnastique, et j'en ai fais pendant presque 10 ans !
Le sport étant dans ma famille une valeur essentielle, mes parents tenaient à ce que mes frères, soeurs et moi même pratiquions une activité sportive.
Mais voilà, j'ai fini par me lasser de la gymnastique, je ne progressais plus, j'avais peur... bref j'ai arrêté du jour au lendemain, en cours d'année ! Et ça n'a pas trop plut à mes parents...à mon père particulièrement qui, depuis toujours fait du sport quasi tous les jours ! Ancien marathonien, il s'est mit récemment au triathlon et il a bientôt 50 ans ! Bref, ça ne lui a pas plut, il me faisait des remarques comme quoi ça me ferait du bien que je fasse du sport (parce qu'évidemment je ne faisait plus rien à part manger, ce qui m'a valut une prise de poids bien sûre) et moi je le prenait mal parce que c'était un sous étendu sur le faite que je prenais du poids.
J'ai eu du mal à me remettre au sport... et je m'y suis réellement remise qu'en novembre dernier, depuis je vais à la salle de sport.
Mais entre temps, j'ai accumulé les "régimes" si on peut dire ça, je cherchais surtout à maigrir, tout le temps, et sans vraiment de résultat évidemment. Ou quand il y avait des résultats, ça ne durait pas bien longtemps avant que je reprenne tous les kilos perdus.

Aujourd'hui je suis dans un état d'esprit où j'accepte peu à peu mon corps, attention je ne dis pas que je l'aime à 100%, mais plutôt que mes "imperfections" ne me gênent plus vraiment. Et je pense que c'est grâce au sport, ça m'aide à me sentir bien dans ma peau, et pour ça c'est génial.
Je me re-découvre, je me rend compte que je suis capable d'être assidu, que le sport ce n'est pas si dur, c'est même agréable lorsque l'on fait quelque chose qui nous plait ! Moi qui pendant ma période sédentaire n'arrivait même pas à tenir plus d'une semaine... il faut dire que je cherchais à faire du sport pour maigrir, donc tout les moyens les plus hard étaient au rendez vous, de quoi vous dégoutez bien sûre.
Cela fait maintenant 8 mois que je vais à la salle de sport (j'ai retiré 2 mois où je me suis faite opéré et où je n'ai pas pu faire de sport, la reprise date d'il y a 10 jours environ), et je n'ai pas vraiment noté de grands changements, si peut être que j'ai un peu perdu des hanches, et j'ai mois de cellulite sous les fesses, mais ça reste léger par rapport au nombre d'heure que j'ai pratiqué ! Oui oui, je fais quand même 1h de cardio (rameur, vélo elliptique et vélo) et entre 30 min et 1h de muscu derrière ! C'est pas rien quand même. Mais si je n'ai pas perdu, c'est surtout à cause de mon alimentation, j'avais l'habitude de manger assez sainement, et l'entrée dans les études supérieurs, le changement de rythme etc... ont fait que je me suis un peu lâché niveau alimentation.
Ayant arrêté le sport depuis 2 mois, j'ai vraiment prit du poids ! D'autant plus que c'était les grandes vacances... Je me suis donc remise au sport il y a 10 jours dans la ferme intention de :

  1. Brûler du gras et pas autre chose !!
  2. M'affiner
  3. Me raffermir ! (même si NORMALEMENT ça va de soi avec la fonte des graisses)
Pour accéléré le processus je fais le sport à jeûn le matin, et en ce moment c'est assez dur... Et ça a été encore plus dur ce matin quand le chiffre de la balance a affiché un poids que je n'avais jamais atteint ! (Entre nous je crois qu'il y a eu un problème, la pile ne marchait plus et ma balance affichait "Lo", j'ai donc retiré et remise la pile, puis la balance m'affichait 49-50kg, alors qu'en temps normal je fais 60-61kg. Voyant que ça bug je descend et remonte et là : 66,5kg ! 
Bref j'étais dépité, et comme cela faisait déjà plusieurs jours que je me renseignait sur le BBG, j'ai décidé de me lancé ! 
Je suis aussi allé acheter en ville un petit journal, de quoi noter ce que je mange dans la journée, histoire de me recadrer côté alimentation, et mangé E-QUI-LI-BRÉ haha ;) 

Dans les articles qui suivront je vous détaillerait mon évolution sportive.
Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire