vendredi 12 septembre 2014

Deuxième semaine !

Coucou !

Je reviens après mon jour de repos (quoi que pas très reposant !)
Tout d’abord je me suis aperçu que j’avais fais une erreur, les entrainements que j’ai fais durant la première semaine ne sont destiné que pour la semaine 1 ET la semaine 3, et non de la semaine 1 à 3.  Ce qui veut dire que pendant la semaine 2 et 4 j’aurai un autre entrainement. Entraînement que j’ai réalisé aujourd’hui et qui nécessite une corde à sauter ! 
Je voulais tiare un point avec vous concernant le matériel « nécessaire ». Ca peut rebuter certaines personnes quand elles voient qu’il faut avoir :
des poids 
une medecin ball
un banc
un step 
une corde à sauter
un tapis de gym
Et je comprend, ça fait beaucoup. Mais sachez qu’il est tout à fait possible de les remplacer par autre chose : 

les poids = bouteilles d’eau, 0,5l = 500 gramme ; 1l = 1kg
la medecin ball = 2 bouteilles d’eau de 1,5l pour 3kg
un banc = 1 ou 2 chaises selon l’utilisation
un step = une marche d’escalier
une corde à sauter = dur de la remplacer… on peut à la limite faire des sauts sur place, pour 2 minutes ça va et encore… Personnellement j’ai préféré en acheter une, les prix vont de 4 à 20€ donc ça peut aller si c’est la seule chose qu’on achète
le tapis de gym = un tapis un peu moelleux, ou simplement un coussin. Le tapis est là pour éviter que vous soyez à même le sol, placez juste un coussin sous vos genou si vous êtes à quatre patte, ou sous votre dos si vous faites des abdos … Ce n’est pas l’idéal je vous l’accorde mais c’est mieux que rien. Pour info il y a des tapis à 3€, 10€ 15€ et plus dans l’enseigne de sport la plus connue, donc ce n’est pas la ruine non plus ;)

Revenons à mon entrainement donc ! Moi qui m’attendais à répéter le même que la semaine dernière et ba non ! C’est très varié j’adore, tout est pensé pour que l’on ne se lasse pas !
Legs & cardio c'est parti ! De nouveaux exercices, dont 2 minutes de corde à sauter incluses dans les 7 minutes, histoire de bien bosser le cardio! Mais je sens que j'ai moins de mal à le réalisé (attention j'ai pas dis que c'était facile !) et je retrouve encore le fameux burpees haha ! 
L'autre améliorement c'est que je ne pense pas avoir de courbature demain ! Mon corps s'est habitué à ce travail, ce qui n'est pas plus mal :) 

Ce week end j'ai prévu de faire du cardio, ça me demande plus de temps donc j'en profite ! 

Voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui, à demain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire